La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
01 47 33 52 98
logo Biocoop
Biocoop Asnières
Mes courses en ligne

Une terrine pour soutenir l’agriculture paysanne

Une terrine pour soutenir l’agriculture paysanne

Le 17/06/2019


Fruit d’un travail collaboratif entre Biocoop et ses groupements producteurs partenaires, la terrine bio militante aux pruneaux Biocoop présente deux spécificités : elle est 100 % française et s’inscrit dans une démarche de soutien de la Fadear, la Fédération des associations pour le développement de l’emploi agricole et rural en France (Adear).

Fruit d’un travail collaboratif entre Biocoop et deux de ses groupements producteurs partenaires, la terrine bio militante aux pruneaux Biocoop présente deux spécificités : elle est 100 % française et s’inscrit dans une démarche de soutien de la Fadear, la Fédération des associations pour le développement de l’emploi agricole et rural (Adear).

terrine_militante_Biocoop

Valoriser le savoir-faire français en soutenant un acteur engagé dans la bio. C’est tout l’enjeu des produits militants élaborés par Biocoop.

Après le jus de pomme militant, c’est au tour de la terrine aux pruneaux de venir étoffer, à partir du 18 juin, les rayons épiceries des magasins du réseau.

Un produit conçu à partir de matières premières issues du commerce équitable « Origine France » (plus de 90 %) et provenant de deux groupements partenaires de l’enseigne – à savoir, la Cabso (pour les pruneaux) et Bio Direct(pour le porc).

Soutien militant

Fadear_asso_partenaire_Biocoop

En commercialisant cette terrine, Biocoop apporte son soutien financier à la Fédération des Associations pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural (Fadear), contribuant ainsi à faire vivre l’agriculture paysanne en France. Une agriculture engagée en faveur du maintien des petites exploitations. 

Pour toute terrine vendue, Biocoop s’engage à reverser 0.15 Euro à son partenaire la Fadear.

L’argent récolté permettra à l’association de continuer le développement d’outils d’accompagnement et de transmission des fermes.

Chaque année, près de 7 000 paysan.nes sont accompagné.es par la Fadear.

L’agriculture paysanne, c’est quoi ?

L’agriculture paysanne, c’est permettre aux paysan.nes de vivre décemment de leur métier, en produisant sur une exploitation à taille humaine une alimentation saine et de qualité, accessible à tous,

sans pour autant, remettre en cause les ressources naturelles de demain.

Retour