La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
01 47 33 52 98
logo Biocoop
Biocoop Asnières
Mes courses en ligne

Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité de Mars, selon Biocoop

Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité de Mars, selon Biocoop

Le 24/02/2020

On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.

 

On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.

 

Refus des OGM, pas de fruits et légumes emballés, pas de transport par avion, priorité au local… Chez Biocoop, les fruits et légumes bio  répondent à un cahier des charges rigoureux. Avec pour objectif, la réduction de l’impact carbone et la préservation de l’environnement.

Découvrez notre calendrier de saisonnalité du mois de mars !

 

Calendrier de saisonnalité - Mars

Envie d’en savoir plus sur les critères de sélection de nos fruits et légumes et découvrir nos calendriers de saisonnalité sur l'année ?

Rendez-vous dans notre rubrique Fruits et légumes Légumes de saison !

Tous les deux mois, retrouvez notre focus sur un fruit ou légume original et de saison bien-sûr !

Illustration oca du Pérou

L’oca : le légume méconnu du mois

Originaire du Pérou, il est arrivé en Grande-Bretagne vers 1829 en alternative à la pomme de terre ravagée par le mildiou.

Il se cultive facilement en région tempérée, comme en Bretagne pour celui que vous trouverez dans nos magasins. Il est riche en vitamine C et minéraux.

Contenant de l’acide oxalique, il est déconseillé en cas de soucis rénaux ou rhumatismes.

Les plus courants sont les ocas rouges, les plus clairs étant les plus doux au goût.

Retour